Nos valeurs

Vous êtes ici

Spécialiste de la prépa concours paramédical & social

Le nombre de candidats aux concours étant de plus en plus élevé, il est important de se distinguer des autres pour réussir. Les préparations intensives proposées par Maestris Prépa vous permettront d'optimiser vos résultats et d'assurer une entrée dans l'école de votre choix. Pour ce faire, Maestris a mis au point un programme spécifique de préparation destiné à vous doter de "l'esprit concours" nécessaire.
Les écoles Maestris Prépa, situées à Aix-en-Provence, Cambrai, Clermont-Ferrand, Dunkerque, Lille Prépa, Marseille, Reims, Toulon et Valence, développent une démarche pédagogique reconnue.
La durée des enseignements varie selon la formation. Les préparations aux concours durent en moyenne 25 semaines. Elles sont programmées en fonction des dates de concours.

Du médical à l’art, il n’y a qu’un pas avec Maestris Prépa

Fort de son expérience dans la santé, Maestris Prépa dispense également une formation qualifiante et professionnalisante de Secrétaire Médicale.
Le réseau des écoles vous forme également dans le domaine de l’art par le biais de mise à niveau. Vous pouvez poursuivre des études d’Arts Appliqués, Maestris Prépa se montre exigeant et professionnel pour vous mettre à niveau et vous doter de compétences spécifiques.
La Mise à Niveau en Arts Appliqués et la formation de Secrétaire Médicale sont des formations d’une année scolaire.

Les 7 raisons de choisir Maestris Prépa

1. Une démarche pédagogique efficace

  • Evaluations hebdomadaires des candidats pour valider leurs acquis,
  • 2 à 3 concours blancs par an pour se mettre en condition,
  • Supports pédagogiques à jour,
  • Intranet pour accéder à une plateforme pédagogique de type e-learning.

2. Des professeurs et référents qualifiés

Le corps enseignant de Maestris Prépa est constitué de pédagogues qualifiés et expérimentés, ainsi que de professionnels de différents secteurs d’activités.

3. Un encadrement personnalisé

Un suivi individuel des candidats est mis en place au sein de Maestris Prépa afin d’assurer la réussite scolaire de chacun de nos élèves. Cela se réalise par la mise en place de contrôles continus réguliers, par un suivi des absences et par un soutien et un accompagnement dans la définition de leurs projets professionnels.
En effet, une référente pédagogique est garante de la qualité pédagogique afin de faire le point avec les candidats sur leur préparation au concours et leur orientation. Les candidats admissibles sont même reçus individuellement pour les préparer aux oraux en plus de la préparation collective.

4. Des classes en nombre restreint

Structures en taille humaine, toutes les écoles Maestris Prépa sont constituées d’effectifs réduits qui n’excèdent pas à une vingtaine de personnes.

5. L’expérience du monde du travail

Une approche du milieu professionnel est prévue lors de stages en entreprise, permettant à nos élèves de mieux appréhender le métier préparé par chacun. Notre équipe intervient en appui pour préparer les futurs stagiaires à leur entretien de motivation.

6. Rencontres avec des professionnels

Des conférences assurées par des professionnels, sont organisées régulièrement afin de transmettre à nos élèves les enjeux et la passion de leurs futurs métiers et ainsi échanger sur la réalité de la profession. Des séminaires sont également organisés sur les formations et leurs débouchés.

7. Un environnement de travail propice

A Maestris Prépa, les jours de préparation au concours paramédical et social sont généralement répartis sur 3 jours consécutifs dans la semaine. Condition idéale pour avoir le temps de travailler en parallèle pour financer ses études ou pour réviser ses cours.