Les jobs d'été

Vous êtes ici

Job d'été : l'embarras du choix !

De nombreux sites internet peuvent vous aider dans vos recherches d'emploi saisonnier. Livreur, serveur, hôtesse, employé de restauration, agent d'entretien, cueillette de fruits et légumes… Des milliers de postes sont à pourvoir partout en France.

Quelques conseils pour décrocher son job d'été...

Préparez votre CV

Même si vous n'avez pas encore trop d'expérience, essayez de valoriser dans votre CV les qualités recherchées pour un job d'été : sérieux, motivation, respect de l'entreprise, autonomie…
Mettez aussi en avant vos passions (sport, loisirs, voyages…). Montrez votre dynamisme et votre envie de le mettre au service d'une entreprise le temps d'un job d'été.
Relisez votre CV et faites-le relire par vos proches pour éviter les fautes d'orthographe.

Activez votre réseau

Parlez-en autour de vous et à un maximum de personnes différentes (amis, famille, commerçants) : "Je cherche un job d'été de juillet à août, connais-tu quelqu'un qui embauche pour cet été ?"

Prospectez

Démarchez directement les employeurs qui proposent habituellement des jobs d'été.
Préparez une mini-présentation de ce que vous cherchez en 5 minutes pour convaincre votre interlocuteur facilement. Puis, muni de votre CV, allez démarcher en porte-à-porte les hôtels, restaurants, commerces…
Diffusez un maximum de CV, et lorsque la personne démarchée ne propose pas de job d'été, demandez-lui toujours si elle pourrait vous donner un contact qui embauche pour l'été. Notez son nom et son numéro et appelez-le de la part de la personne qui vous a donné le contact.

Pour obtenir plus d'informations ou des conseils personnalisés, contactez-nous.