Workshop Créatif à Aix, l’Italie stupéfaite !

Vous êtes ici

19mar2018
workshop aix italie

Alors qu’ils ont été mis au défi par le pays en forme de botte, nos étudiants n’ont pas hésité à se donner corps et âmes pour ce challenge !

Le pays de la viande !

Chili Con Carne de son nom, c’est un groupement de trois îles aux formes humaines situées dans l’océan Pacifique ; habitées par les Carcineros, une civilisation reptile-humanoïde qui pratique le cannibalisme et possède une apparence humaine à l’exception de quelques organes et d’un facteur de régénération hors du commun.

Tous les Carcineros sont égaux en droits et vivent en démocratie ! Ils utilisent leurs propres membres pour gagner de l’argent mais le seul rêve de toute cette civilisation est de dévorer du touriste.

L’Etat arbore une plante carnivore rouge et blanche comme logo pouvant rappeler la coutume des habitants.

CCC_logo

L’Etat Élitiste

SIDIS a été créé par William James Sidis, l’homme le plus intelligent de l’histoire. Ce pays se situe dans l’Atlantique, au milieu du triangle des Bermudes.

Le principe de ce pays est simple : vous faites partie de l’élite de la population actuelle intellectuellement et financièrement ? Alors vous pourrez prétendre à intégrer SIDIS en participant à l’évaluation d’entrée, si SIDIS vous choisit bien sûr.

Une fois que vous avez intégré SIDIS, vous avez cinq ans pour passer cinq paliers. Vous serez poussés au bout de vos limites intellectuelles (et financières, car pour atteindre le palier 5, la modique somme de 500.000€ est requise) avec des séries de tests et de problématiques. Les membres arrivants au terme de ce parcours accéderont à de prestigieux postes dans le monde « réel ».

Un alphabet symbolique et une monnaie sphérique ont été pensés par William spécialement pour cet Etat.

Le territoire qui sauvera l’humanité

Robert Strauss a décidé de créer Alambia pour faire face à la recrudescence du chômage à travers la planète.

Cette île, située dans l’océan Indien, est le paradis de la fainéantise où chaque fainéant sera poussé à cultiver l’oisiveté jusqu’à son paroxysme !

Catapultés directement sur l’île, tous les paresseux devront remplir leur journée de 6h par du vide en se déplaçant en aéro-fauteuil ou en parlant uniquement avec des voyelles. Prenez garde, vous qui ne respectez pas les règles, car la milice, qui arbore dignement le symbole du pays, est là pour faire régner l’ordre.

Sous cette dictature, la monnaie est gagnée uniquement si vous remplissez votre quota de « je ne fais rien et je le fais bien ».

Une conclusion en toute beauté !

Grâce au travail de Vincent MIESCH et sa collaboration avec nos élèves, nous vous laissons apprécier cette vidéo car les images valent mieux qu’un long discours !