Secrétariat Médicale : un métier humain et technique

Vous êtes ici

10mai2016
Secrétaire Médicale : un métier humain et technique !

Il ne suffit pas d’avoir de l’expérience en secrétariat pour intégrer ce poste clef dans une structure médicale ! Il s’agit en effet de maîtriser les pathologies, l’anatomie, les moyens thérapeutiques et bien d’autres connaissances encore, mais il faut aussi fondamentalement aimer l’humain.
Pourquoi ? Bien, parce que vous êtes le visage que les patients, parfois en grande détresse, voient en premier lorsque qu’ils entrent dans l’enceinte médicale. Certes, vous ne pouvez guérir les maux par votre sourire, mais les rassurer quant à la prise en compte de leur situation.

Les atouts pour devenir Secrétaire Médicale

Alors oui, il est vrai, c’est un métier qui demande d’avoir un mental d’acier, savamment marié à de l’empathie, de l’organisation, du dynamisme et de la polyvalence : vous êtes réellement le relais entre les professionnels de santé et les patients.
Une journée type : votre temps est partagé entre accueil téléphonique et physique, prise de rendez-vous, compte-rendu, traitements administratifs, logistique... bref, pas d’ennui au programme !

Comment s'inscrire à la formation ?

Vous avez toujours eu envie de travailler dans un contexte médical ? Il n’est jamais trop tard. Maestris vous forme et vous certifie en une année par le biais d’un titre RNCP (reconnu par l’État) en alternance ou en cursus initial.
Vous êtes en poste ? Avez-vous pensé au CIF ? Le Congés Individuel de Formation, est un dispositif qui vous permet de faire le virage de la reconversion.
Vous êtes à la recherche d’un emploi ? Peut-être pouvez-vous vous faire accompagner par votre conseiller pour la prise en charge de votre formation ?
Et vous avez aussi la possibilité de suivre cette formation en sortie de parcours scolaire !

Découvrez nos formations

S. LAMIELLE