Infirmier : comment accéder au métier ?

Vous êtes ici

31aoû2018
prepa infirmier

Alors que le gouvernement a décidé de mettre fin au concours d’infirmier, que reste-t-il aux étudiants qui souhaitent s’orienter vers ce métier indispensable et passionnant ? Zoom sur la prépa concours Infirmier, dispensée à Maestris Prépa Cambrai, la solution idéale pour se lancer dans le métier d’infirmier.

Prépa infirmier : une formation légitime ?

Puisque les concours pour devenir infirmier ferment, beaucoup d’étudiants sont tentés par une classe préparatoire : bonne ou mauvaise idée ? Soyez rassuré, désormais, la formation prépa infirmier est valorisée pour l’accès aux écoles d’infirmier, qui se fera par l’intermédiaire de Parcours Sup. Finalement, c’est même ce qu’il y a de mieux pour vous former au métier et mettre toutes les chances de votre côté pour réussir dans ce milieu sélectif.

A Maestris Prépa Cambrai, nous mettons tout en œuvre pour apporter aux étudiants toutes les connaissances pratiques et théoriques pour réussir une fois en école d’infirmier. Au cours de votre formation, vous bénéficierez notamment d'unun suivi individualisé de chaque étudiant afin de vous assurer les meilleures conditions d’apprentissage,

Quels sont les avantages d’une prépa infirmier ?

Si acquérir toutes les connaissances nécessaires pour entrer en école d’infirmier est évidemment la priorité des étudiants et la nôtre, Maestris Prépa Cambrai s’engage néanmoins à plus. En effet, nous épaulons nos étudiants dans la rédaction de leur lettre de motivation, dans la conception de leur CV, mais aussi pour leur rapport et dossier à monter. Tant d’éléments importants pour intégrer une école d’infirmier.

De plus, pour vous démarquer des nombreux autres candidats, nous avons mis en place un nouveau programme adapté, qui vous apportera des compétences supplémentaires pour le concours d’entrée. Vous aurez, par exemple, en plus des fondamentaux, des cours de :

  • Initiation à la terminologie médicale et à la pharmacologie,
  • Biologie,
  • Sciences humaines et sociales,
  • Techniques rédactionnelles,
  • Communication,
  • Calcul des doses.

Préparez-vous dès maintenant au concours d’entrée d’école d’infirmier

Pourquoi attendre ? Vous pouvez d’ores et déjà télécharger toute la documentation sur notre prépa infirmier, et même vous préinscrire en ligne. Suite à cela, un conseiller en formation vous recontactera afin de vous accompagner dans votre projet professionnel.