Les étudiants de Lille en MANAA impressionnent au WELL 2017 !

Vous êtes ici

19avr2017
Les étudiants en MANAA Lille participent au WELL 2017 !

Le premier week-end d'Avril, le Musée du Louvre Lens a organisé la seconde édition du Week-End Étudiant Louvre-Lens 2017, mettant à l'honneur le public étudiant. Cette rencontre avec les publics, dans toute leur diversité constitue un réel enrichissement pour les intervenants du musée et les visiteurs.

Les MANAA mélangent connaissance et talent

Sur le thème du « Musée en mouvement », nos étudiants en Mise à Niveau en Arts Appliqués ont dû faire preuve d'originalité et de vision d'avenir !
Et c'est mission réussie, puisqu'en effet ils ont su mettre à profit leurs connaissances et leur talent durant ce week-end.
Etant les seuls étudiants en MANAA des Hauts de France, trois groupes ont joué le jeu en imaginant des installations toutes différentes les unes des autres.

"Muse universelle","Talking works" et "Quizz for kids"

Les élèves se sont appropriés la thématique « le Musée en mouvement » sous trois angles de vues différents !
Place à « la Muse universelle » pour Solène, Léa, Manon, Aurélie et Léa, où elles ont mis en lumière des oeuvres du Louvre Lens autour d'un mannequin totalement conçu par les élèves !
Puis, pour « Talking works » où Florent, Denis, Ophélie, Camille, Justine et Elody ont donné vie à des oeuvres du Musée à l'aide de bandes-sons, dans une salle obscure. Chaque oeuvre était éclairée dans une ambiance faisant écho au bassin minier de la région lensoise.

Retours et échos élogieux pour Maestris Lille

Enfin, le « Quizz for kids » a pris place le long de la verrière du hall principal avec Cléa, Julia, Elisa, Céline et Julien.
Leurs installations plus que pertinentes leur ont valu les éloges du Louvre Lens : « Je vous remercie particulièrement pour l'accompagnement soutenu dont vous avez fait preuve tout au long de nos nombreux échanges, ainsi que de la très bonne organisation de vos groupes, se réjouit Céline Marot. Un très grand merci à nouveau à vos élèves et à l'école Maestris pour avoir pris part à l'aventure ! Nous avons eu de bon retours sur les propositions de vos étudiants. Ils ont été bien présents et motivés sur ce week-end et surtout ont bien préparé leur intervention en amont. « La muse Universelle » notamment a eu un bel écho ».
Avec ces remerciements de la médiatrice du musée Louvre Lens, nous pouvons être fiers des étudiants de Maestris Prepa Lille !

La Voix du Nord, presse régionale, en parle ici.