Les étudiants d'Aix créent W.A.Y, un Fanzine qui dépoussière l’actualité

Vous êtes ici

13juin2017
Esupcom Aix en provence fanzine MANAA

We Art You est un magazine gratuit crée par de jeunes étudiants aixois passionnés d’information, disponible dès mi- juin 2017




Un magazine pour tous les étudiants

C’est dans le cadre d’un projet global et innovant de l’Ecole Maestris Prepa Aix-en-Provence, que la première promotion de MANAA, accompagnée des étudiants en Bachelor en communication-marketing, a choisi de créer ce magazine fait par des étudiants pour des étudiants.
Des espaces publicitaires ont été cédés à des entreprises locales, une association à but non lucratif a été créée en parallèle et ainsi tous les bénéfices générés iront à la ligue française contre la sclérose en plaques. (SEP)

Ce nouveau support de presse du paysage étudiant aixois se positionne donc avec ses 2500 exemplaires comme un magazine pour tous et les créateurs estiment pouvoir toucher près de 20 000 lecteurs potentiels dans la tranche d’âge des 15/26 ans, ce qui représente localement 16 lycées et 45 établissements post-bacs.

Un contenu prometteur

Le numéro 1 de We Art You propose de nombreuses rubriques à ses lecteurs : des interviews, des bons plans (cuisine, astro, voyages …) des conseils mode et beauté, un zoom sur de jeunes talents et la réussite d’anciens étudiants
La revue reflète donc l’esprit de ses dix jeunes créateurs : un savant dosage de professionnalisme, de technicité et de décontraction, le tout avec un bel esprit de collaboration, de la bonne humeur et un cœur gros comme ça...
Ils ont minutieusement rédigé tous les articles, réalisé le design et la mise en page, recherché des partenaires, histoire de mettre en œuvre un maximum de compétences dès leur première année de formation.

Un fanzine facilement disponible sur Aix en Provence

Avec quatre parutions par an, le Fanzine sera diffusé sur Aix en Provence à partir de juin 2017.
L’équipe a réalisé un sondage sur le mode de distribution et il s’avère que les lecteurs potentiels souhaitent le trouver dans les bars (36%), à la gare routière (30%) dans les facultés (21%).
C’est chose faite ! W.A.Y sera donc disponible au sein des facultés de droit, d’économie, de gestion, de lettres, dans de nombreux bars notamment rue de la verrerie, place des cordeliers... ainsi qu’à la gare routière et dans tous les restaurants, boutiques, salons de coiffures partenaires.

Un projet reconnu et salué par la presse locale

LA PROVENCE a salué l'initiative de nos étudiants aixois. Un article est paru samedi 17 juin dans les colonnes du journal qui n'a pas manqué de mettre en avant le sérieux de la démarche associative, dont les bénéfices sont reversés à la Ligue contre la sclérose en plaque, et l'esprit d'entreprise et de bonne humeur dont nos étudiant font preuve. La Provence conclue son article en rappelant que "ces étudiants n'ont pas fini de nous étonner". A suivre donc !

Il est à noter que les étudiants, toujours aussi affamés de communication, travaillent également sur un deuxième projet, la création d’un plateau télé et d’une chaîne Youtube qui reprendra et approfondira des sujets traités dans W.A.Y.