Le 2e workshop des étudiants en MANAA de lille révèle leur grande créativité

Vous êtes ici

01mar2018

Mi-février pendant toute une semaine nos étudiants lillois en MANAA ont fait preuve de créativité et d’initiative pour leur deuxième workshop de l’année.

Ils étaient surmotivés, passionnés et une grande envie de réussir les animait !

Sur le thème de l’Eclosion, les étudiants devaient s’inspirer d’un texte de nature littéraire donné au lancement du workshop.

Brainstorming, analyse du texte et du thème : un bon petit remue méninge avant de commencer la conception des idées.

LE JURY A TRAVERSÉ DIFFÉRENTS UNIVERS EN L’ESPACE D’UNE MATINÉE !

Vendredi matin 8h15 : Place au jury final

Les membres du premier groupe d’étudiants ont investi une salle en créant un espace rappelant le quartier rouge d’Amsterdam. Le thème littéraire sur lequel ils devaient s’appuyer est « La rue ». De la lingerie dans tous les sens, une lumière tamisée rouge… de quoi mettre le jury dans l’ambiance dès leur entrée.

Changement complet d’univers pour les autres groupes

Les membres du jury ont ensuite été invités au Japon, dans un jardin qui les a amenés au pied d’une cascade originale et très colorée. Une rivière et une cascade créées à base de papier et décorées d’origami sous différentes formes (fleurs, oiseaux, dragon...).

Le 3e univers faisait place au végétal avec la création d’un arbre sur lequel un papillon sortait de sa chrysalide. Un univers ambivalent, à la fois sombre et clair, représentant une allusion à l’éclosion du papillon de jour et de nuit.

Le dernier groupe d’étudiants a orienté son éclosion vers le coté loufoque et ludique de la création d’un arbre particulièrement original.

Une semaine forte en imagination ! Des étudiants impliqués pour un workshop au top !
Bravo à tous !